lundi 27 mai 2013

Règlement disciplinaire : 1ère punition


Cela faisait déjà quelques mois que le nouveau règlement était entré en vigueur. Les garçons attendaient avec impatience le premier écart d'une de leurs camarades, mais toutes les filles étaient si attentives et si appliquées par peur de la sanction, qu'aucune punition ne leur avait été donnée. Du moins personne n'en avait eu connaissance, car il est possible que certaines avaient déjà reçu la fessée en privé, mais dans ce cas, elles ne s’en seraient évidemment pas vantées.
Finalement, cette partie du règlement qui avait fait grand bruit au début, tombait peu à peu aux oubliettes. Les garçons quant à eux, subissaient durement les rigueurs du nouveau code disciplinaire. Les punitions et les corvées leur étaient distribuées à tour de bras. Il est vrai que les professeurs étaient plus sévères avec eux, ils donnaient facilement deux heures de colle assorties de pénibles travaux à un garçon alors qu'ils n'auraient même pas donné une fessée sur la culotte à une élève pour une faute identique.

Au cours de la première année, un seul évènement mérite d’être relevé.
En cours de Mathématiques, une des filles de première n'arrêtait pas de se retourner pour discuter et rigoler avec ses copines. Non seulement elle ne prêtait aucune attention à l’exposé du professeur mais elle perturbait toute la classe car chacun observait son manège, tant elle était jolie. Le prof agacé, lui dit plusieurs fois de se retourner et d'être plus attentive. Après un énième avertissement, il hausse le ton :
- Mademoiselle, prenez votre règlement intérieur.
La jeune fille se retourne et constate au regard sévère que lui adresse le prof, que c'est bien à elle qu'il en a. Elle bredouille quelques mots d’excuses, et dit qu'elle n'a pas entendu.
- Vous m'avez très bien compris ! Sortez votre règlement intérieur !
Elodie donne le change en fouillant dans son sac mais elle sait pertinemment qu'elle ne l'a pas avec elle.
- Et en plus, elle n'a pas son règlement... Vous savez pourtant bien que tout élève doit constamment l’avoir avec lui. C’est même la première règle à respecter !
Sa voisine vient à son secours en lui tendant son règlement.
- Prenez le chapitre du règlement disciplinaire. Section filles.
Très bien, maintenant debout et lisez-nous à haute voix la page consacrée aux châtiments corporels.
Elodie relève d'un coup la tête et regarde le professeur en se demandant s'il est sérieux. Voyant son air déterminé, elle trouve  la bonne page, se lève et commence à lire timidement :
- Article 18 : Tous les membres...
- Recommencez. Plus haut, que tout le monde vous entende bien !
Elodie lit, cette fois, à voix haute. Plus elle progresse dans le règlement, plus ses joues deviennent rouges. Elle passe en revue les personnes habilitées, la nature des fautes et des sanctions, puis vient les articles consacrés aux temps et lieux des sanctions.
Quand elle lit l’article sur les sanctions publiques ou privées, ses joues sont carrément cramoisies.
- ... Lorsqu'une punition privée doit être infligée sans retard pendant un cours, elle peut être administrée dans le 
couloir de la classe sans qu'elle soit pour autant considérée comme publique
- Stop ! Arrêtez-vous là ! Je pense que nous sommes bien dans le cas de figure envisagé par le règlement. Sortez dans le couloir !
Elodie hésite, alors que le professeur va ouvrir la porte.
- Allons Mademoiselle, dépêchez-vous !
Elle marche timidement dans les rangs et passe la porte devant le prof. Il la suit et esquisse le geste de refermer la porte puis se ravise et au contraire, l’ouvre en grand. Tout le monde se regarde en silence dans la classe. Les élèves ne peuvent voir ce qui se passe et aucun n'oserait prendre le risque de quitter sa place. Mais après un bruit de pas qui s’éloignent, ils entendent vite Elodie se débattre et crier : "Non, pas ça... S'il vous plait, je vous en prie... non pas ici . . . je ne le ferai plus, je vous le jure."  Ses protestations et suppliques sont interrompues par le bruit reconnaissable entre tous, des claques qui s'abattent sur ses fesses. Certains élèves en comptent dix.
Peu après, Elodie revient en ajustant sa jupe. Ses yeux sont brillants, elle se dirige tête basse vers sa place, mais le professeur l’en empêche :
- Non, non, non, pas de cela, Mademoiselle. Au piquet maintenant ! Le nez collé au mur. Ainsi, je crois que vous ne serez plus tentée de vous retourner...
Et si je dois vous y reprendre encore une fois, je ne me contenterai pas de relever cette jupe.
Le prof place Elodie face au mur et pose ses mains au-dessus de sa tête.
- Et estimez-vous heureuse, je pourrais vous relever votre jupe comme je l’ai fait pour vous fesser !
Elodie est d’autant plus mortifiée que chacun sait désormais qu’elle a dû exposer sa culotte au prof. Elle reste ainsi pendant les dix dernières minutes du cours.
A partir de ce jour, toutes les filles ont compris qu'elles pourraient être punies à tout moment.

8 commentaires:

François a dit…


Elle est bien modeste, cette punition. Après avoir lu vos précédentes fessées fantasmées, vos lecteurs attendaient sans doute plus de vigueur dans l'administration du châtiment, et une situation bien plus mortifiante pour la jeune punie. Mais ce n’est, dit le titre, qu’une 1ère punition. Vite, racontez-nous, avec force détails, comment se déroulèrent les suivantes.
François

Anonyme a dit…


OUI je suis comme francois j'attends avec impatience des punitions en pulic tres denudée, voir totalement nue et donc tres humiliante pour la fautif; c'est bien vous nous tenez en halene avec l'apertitif nous attendons la suite tres épicée de la honte, des larmes et le bruit de la fessée

pascfz a dit…

Patience, la deuxième punition est en cours d'écriture.
Comme le dit le règlement, les punitions sont publiques ou privées et pas obligatoirement nue ni même sur les fesses nues. Il y aura donc différentes fessées.
Mais ne vous inquiétez pas la prochaine histoire sera plus à votre goût...

Anonyme a dit…

Bonjour

En fouillant sur le net, j'ai retrouvé une partie de vos anciens textes sur le défunt site a-mateur.

En aviez-vous gardé trace ? Et sinon, cela vous intéresse-t-il que je les copie sur ce blog ?

PS : dsl pour l'anonymat j'ai perdu mes login/mdp

pascfz a dit…

Bonjour,

Non, je n'ai pas tout gardé, dite-moi quels sont ceux que vous avez pu retrouver.
Autrement, vous pouvez me les envoyer par mail.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Retour après une longue absence ! Voici un lien pour retrouver vos "vieilles histoires" sur le site a-mateur

Vos nouvelles histoires sont sympa. Dommage toutefois que vous n'arriviez pas à sortir du milieu scolaire... Allez, continuez à nous étonner néanmoins

Anonyme a dit…

Oups j'ai pas posté le lien :

https://web.archive.org/web/20080531173107/http://www.a-mateur.com/recits/recits.php

pascfz a dit…

Merci beaucoup pour cette adresse, elle m'a permis de retrouver quelques histoires...